Photo Thomas Bertini

ArtchiArty c'est, d'abord, l'amour des belles matières, des belles couleurs, du travail de qualité.

 

Notre quotidien est surpeuplé d'objets pensés et conçus dans la précipitation, dans des matériaux éphémères, pensés pour être remplaçables... et remplacés. A des époques où la compétitivité était moins présente, d'autres ont oeuvré en utilisant des matières premières de qualité, avec un grand souci du détail et une intelligence du geste dans l'élaboration de chaque pièce.

Ce fabuleux patrimoine a su traverser le temps et nous souhaitons le partager avec vous, aujourd'hui, façon ArtchiArty !

 

Nous aimons les lignes épurées, le bois, l'acier, l'aluminium, le cuir, les matières naturelles, nobles, robustes, avec un goût particulier pour la première moitié du 20ème siècle et le matériel à usage professionnel ou collectif.

Mais plus qu'une sélection à priori, c'est le regard posé sur chaque pièce et sur les possibles qu'elle offre qui guide nos choix.

 

Lorsqu'un meuble entre dans notre atelier, il est intégralement démonté. Chaque pièce est soigneusement restaurée. Lorsque la conception ou l'état ne le permet pas, nous nous séparons de ce que nous ne pouvons rénover et conservons des parties de mobilier, pièces détachées pleines de promesses pour un usage à venir. Nous restons au plus proche de ce qu'est le meuble et valorisons tout ce qui le rend unique : teinte du bois, patine, poinçon de fabrication, stigmate d'un usage passé... Nous recomposons aussi, ne rechignant pas à utiliser des matériaux neufs ou à assembler des éléments, à priori épars, qui s'accordent dans la création d'une ligne nouvelle, toujours fidèle.

 

ArtchiArty, c'est aussi un geste qui prolonge celui de la main, une façon de consommer et de travailler autrement. Nous souhaitons profiter du savoir-faire de nos anciens en gardant le meilleur de ce que le temps a préservé et en l'adaptant à la vie actuelle. Soucieux de respecter ce qui nous a été légué, nous travaillons chevillés à des artisans locaux, ferroniers, ébénistes, collaborateurs précis et précieux. Un geste éco-responsable et ancré dans des relations de proximité qui, superposé à celui, libre, que nous posons sur les meubles, offre des pièces uniques.

 

A l'opposé de la standardisation, ArtchiArty, c'est l'amour de l'art ! Alors, quoi de plus naturel que d'inviter des artistes à investir notre show-room ?

 

 

 

ArtchiArty vous propose à la vente du mobilier vintage restauré avec le plus grand soin.

Nous aimons, tout particulièrement, le mobilier des années 50 et 60, le mobilier industriel, les meubles de métier, les meubles d'atelier.

Nous aimons les couleurs qui font vivre nos intérieurs. Parfois dynamisantes, parfois apaisantes, nous choisissons celles-ci avec la plus grande attention.

Venez visiter notre show-room situé en plein coeur de Marseille, au 62 boulevard de la Libération, dans le premier arrondissement, vous pourrez y trouver des vestiaires métalliques anciens, des chaises de designers, des meubles de métier, des tabourets d'atelier, du mobilier industriel, des pièces uniques...

Nous avons également du mobilier en attente de restauration ou de transformation. N'hésitez pas à nous faire part de vos envies ou de vos besoins, nous essaierons, ensemble, de trouver une solution qui réponde à vos attentes.

 

www.ArtchiArty.com / 62 boulevard de la Libération Marseille 4 / artchiarty@gmail.com / 04 91 05 70 50 / 06 60 51 30 00 / Siret 80293761500010